Deux conférences mythiques au Musée de Cambrai le 9 octobre

Oyez, oyez,

image cambrai

Grâce au Musée des beaux-arts de Cambrai, je réaliserai le vendredi 9 octobre, deux conférences dans leur magnifique établissement :

  • A 15 h pour l’Université du Temps Libre du Cambrésis, j’explorerai les œuvres relatives à la Guerre de Troie dans les musées du Nord-Pas-de-Calais. Plus de détails sur : http://www.utl-cambresis.fr/histoire_art.html
  • Puis à 18 h, je vous proposerai une plongée dans l’Histoire de l’art des œuvres mythologiques grâce aux riches collections de ce musée. Cela fait parti d’un cycle de conférences laissant la place aux doctorants.

Programme ici : Parole aux doctorants – 2015/2016

Alors, au plaisir de vous y retrouver !

Et si cela vous intéresse, une fois les conférences passées, je mettrai sur le site, quelques unes de mes notes et images relatives à ces passionnants sujets.

Laisser un commentaire

