Episode 1 : Pourquoi Homère est chiant ?

Et c’est parti pour le premier épisode

Je suis parti d’un sentiment tout simple : à 20 ans, quand j’ai lu Homère, je n’ai pas aimé. J’avais adoré Hérodote, Aristophane, Lucien….Mais Homère.. non ! Est-ce un crime pour un doctorant comme moi ? Et d’autant plus pour tous les collégiens d’Europe ?

Eh bien oui, on peut ne pas aimer le style écrit Homère… mais aimer l’entendre et se plonger dans son univers. Tant que l’on lit, qu’on se regarde des dvds, qu’on se plonge dans ce monde fabuleux ! Chacun à sa manière, le monde des dieux comme bannière !

Bref, dites moi ce que vous en pensez ! Bonnes ou mauvaises critiques 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=XHpZ5MypB44

Laisser un commentaire

