Une odyssée drôle et parodique !

Grâce à la librairie Andy & Marcel de Lille, j’ai découvert une superbe bande dessinée. L’histoire de Zozimos, le guerrier pas doué !

zozimos

Le pauvre a du fuir son pays à cause d’une terrible sorcière. Son destin est de tout faire pour le reconquérir. Il est alors coincé dans une petite île avec son oncle. Il se fera alors de nouveau amis : une grande guerrière, une (petite) grenouille et un gentille brute épaisse.

L’inspiration de la mythologie grecque est là sans être trop présente. Les dieux comme Athéna ont pour arme….un stylo, qu’ils utilisent pour embêter Zozimos. Mais Christopher Ford s’inspire aussi d’autres contes populaires, dans un dessin très simple mais efficace. Les mythes d’Œdipe ou d’Ulysse sont bien parodiés de manière très originale. C’est un humour parfois fin, parfois trash ou même pipi-caca. Quant à Zozimos, il serait plus proche d’Homer (Simpson) que d’Ulysse.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans les deux premiers tomes, en attendant impatiemment le troisième !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s