Boire un peu de thé avec Apollon !

Il y a quelques temps, j’ai trouvé, grâce à mon amie Anissa et à son homme, ce sachet étrange :

IMAG2990

C’était dans une maison du thé et quel ne fut pas ma surprise d’y croiser Apollon et ses copines : les Muses. J’en ai donc acheté et gouté, super bon ! Reste à savoir, avec un peu d’imagination et d’humour, qui est qui entre les ingrédients et les divinités !

  • Thé noir : facile, c’est Apollon, le maître.
  • cerise : Érato la muse de la poésie érotique et du chant nuptial. Fruit rouge, symbole de passion.
  • groseille : ça rime avec orteil, comme Terpsichore qui danse pieds nues.
  • framboise : Je déteste ce fruit trop acide pour moi ; c’est donc Euterpe car je n’ai pas non plus l’oreille musicale.
  • fraise : C’est mon fruit préféré, et ma matière préférée c’est l’Histoire, donc Clio !
  • cassis : sa forme me rappelle les planète et les étoiles, voici Uranie !
  • mûre : il y a plein de jeux de mots rigolos que pourrait faire sur ce nom, Thalie, muse de la comédie.
  • myrtille : Imiter une myrtille, hum..pas facile, pas vrai Polymnie, muse du mime ?
  • pêche : Pour avoir de l’éloquence, il faut avoir la pêche, va alors pour Calliope !
  • fleurs : on jette des fleurs après un concert quand l’actrice fut géniale donc Melpomène, la tragédie !

En tout cas, si vous voulez vous procurer de ce super thé, je vous mets le lien, c’est sur la boutique Unami :

http://www.unami-store.com/es/thes-noirs-parfumes/151-les-neufs-muses-et-apollon.html

Laisser un commentaire

