Fête de la musique : groupe lillois de métal mélodique !

C’est lors du Festival Jeune Chercheur dans la Cité que j’ai rencontré Marie et Max, membres du groupe de Métal Alwaid. On a alors parlé de mythologie et de musique et je leur ai promis d’aller les voir au Black Night Rock Café de Lille lors de la fête de la Musique. Moi qui n’ai jamais trop écouté trop ce style musical, j’ai été agréablement surpris et ai passé une bonne soirée.

Et les dieux grecs dans tout cela me direz vous ? Eh bien justement ! Marie m’a fait découvrir de nombreuses chansons sur cette thématique dans l’univers du métal, de quoi faire une énorme compile. D’ailleurs son groupe lui même a fait une chanson sur le sujet : Asphodels, que vous pouvez voir sur Youtube ici avec leur nouveau clip:

Concernant ce que dit la chanson, je ne peux que vous renvoyer sur leur site Internet qui en parle très bien.

http://www.alwaidband.com/#!asphodels/chr6

On peut alors comprendre les  nombreuses thématiques qui lient ce style de musique avec tout un pan de l’univers mythologique qui peut être sombre, nostalgique et rempli de sentiments et de passions. Donc vraiment une belle découverte !

Laisser un commentaire

