Les mythes à la Japan Expo !

Ce Vendredi, j’ai fais la première Japan Expo de ma vie !

Ma mission était simple, y dénicher le plus de références à la mythologie gréco-latine ! Et je n’ai pas été déçu !! Petit tour d’horizon

  • dans le coin jeux de société : J’ai retrouvé le jeu que j’ai déjà, Cyclades (j’en ferais un article un de ces jours), et un autre, Elysium, qui m’a l’air assez cool à jouer. Vous incarnez un demi-dieu qui veut prendre la place des dieux de l’Olympe.
  • La série manga : L’ attaque des Titans d’Hajime Isayama. J’ai acheté le premier tome. Les Titans sont des monstres qui dévorent les hommes. L’humanité se cache alors derrière d’épaisses murailles.
  • Les Chevaliers du Zodiaques : Beaucoup de choses sur les chevaliers d’Athéna ou de Poséidon et d’Hadès : des figurines, jeux-vidéo, manga, une exposition, des maquettes, quelques cosplay… C’est clairement la plus forte influence !
  • Save me Pythie. Je vous ai déjà parler de ce super manga d’Elsa Brants. J’ai eu droit avec ma chérie à deux superbes dédicaces d’Hermès et Aphrodite puis on a pu parler des représentations d’Héraclès au cinéma, de sa peluche Zeus et de l’intelligente Athéna.
  • un t-shirt génialissime liant Link de la série Zelda a un vase antique. Depuis le temps que je cherchait un truc de ce genre liant jeux-vidéo et archéologie grecque.

Quelques photos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s