À vos agendas : un mois d’octobre mythique !

Alors la thèse, on espère la finir fin 2017 et à partir de janvier ce sera bibliothèque et rédaction. En attendant et toujours dans le cadre de mes recherches, c’est médiations à gogo. Surtout ce mois-ci :

  • Dès lundi et pour au moins deux semaines, venez retrouver à la Bibliothèque de Lille 3 mon super Lego qui reprend le tableau d’Énée et Didon à la chasse de Jan Miel conservé à Cambrai :
  • Vous voulez boire une bière en écoutant des sketchs de chercheurs ? C’est mercredi 5 octobre au bar Saint-Sauveur de Lille. Je serai en duo/duel avec une spécialiste de la comtesse de Ségur. Littérature vs muséologie, qui va gagner ? L’événement est ici : https://www.facebook.com/events/1639856499658452/
  • Tant qu’à être à la gare Saint Sauveur, j’y resterai du 6 au 9 pour la Fête de la Science avec un atelier sur le cycle des saisons autour du mythe de Perséphone. Conte et dessins seront au programme.
  • J’ai eu un grand honneur, que dis-je un rêve devenu réalité… Allez en kiosque et achetez le numéro d’Arkéo Junior de ce mois d’octobre. Votre humble serviteur a rédigé l’article sur le plus génialissime des dieux de l’Olympe : Hermès.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s