L’héritage des mythes à l’université de Valenciennes

Petit retour sur une journée d’études très sympathique le 17 novembre dernier (oui je sais, je suis un peu en retard.)  à l’université de Valenciennes. Elle était consacrée à la mythologie et à son héritage. Voici le programme :

imag4642

Elle était organisée par Madame Patricia Mistura et une super équipe motivée d’étudiants de la Faculté FLLASH (Faculté de Lettre, Langues, Arts et Sciences Humaines).

IMAG4643.jpg

Les interventions étaient toutes très intéressantes et variées. J’en ai appris notamment plus sur la vie d’Hésiode, les premiers peplums, Astérix et sur quelques chansons françaises de variété parlant de la Rome antique notamment L’aéroport de Fiumicino  de Romain Didier, un bijou (écoutable ici : https://www.youtube.com/watch?v=xfn0xdlBeD0)

  C’était vraiment une journée accessible pour tout public et c’est dommage qu’il n’y ai pas eu plus de monde. En tout cas, le comité d’organisation était très sympathique et se fut un réel plaisir d’échanger avec eux autour de plusieurs cafés et d’un panini. On devrait vraiment plus communiquer entre universités pour favoriser les rencontres étudiantes de ce type.

Plus de détails sur la journée ici : https://www.univ-valenciennes.fr/journee-culturelle-mythologie-et-legendes-antiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s