Un peu de coloriage ?

Depuis quelques temps, je collabore avec mon ami Matthieu. Je lui ai alors demandé de me faire des coloriages d’œuvres mythologiques de la région !

Ainsi voici le dernier en date, d’après un tableau de Vertumne et Pomone de l’artiste anversois Cornelis de Vos, conservé au Musée des Augustins de Hazebrouck.

coloriage-vertumne-et-pomone

L’histoire est dans Les Métamorphoses d’Ovide. La belle Pomone, déesse des fruits (C’est de là que vient « pomme ») qui se fait draguer par le roi Vertumne. Or la déesse est compliquée et Vertumne ne fait que se transformer pour essayer de l’approcher et lui parler. Là, il est déguisé en vieille femme et lui raconte des histoires tragiques et plein de sous-entendus de femmes au cœur de pierre. Pomone saisi le message et tombe direct raide dingue amoureuse (comme le montre le petit Cupidon sur la gauche) !

Si vous aimez le coloriage, on en a fait tout plein avec Matthieu, il m’a même créé un petit cahier exprès, avec mes poèmes pour expliquer le tout. Aussi si vous voulez en savoir plus sur Hercule, Narcisse ou Hermès et les colorier comme vous voulez, vous pouvez tout télécharger ici :

livret-coloriage-ballaguy-cyrille-et-matthieu-vernisse

Et si comme moi, vous adorez ce que fait Matthieu, allez-voir sur son site professionel. Ils peut vous faire plein de trucs :

http://studiokctus.wixsite.com/graphiste

Laisser un commentaire

